Guides d’installation pour Windows 7

Alors que Vista connait une adoption massive (merci la vente liée …), la popularité n’est toujours pas le point fort de cet OS. Nombreux sont ceux qui restent/reviennent à ce bon vieux XP, ne serait-ce que par souci d’efficacité et de sobriété concernant les ressources système.

Logo Windows Vista

Ceci étant dit, le prochain OS de Microsoft s’annonce plus que prometteur, en effet, Windows 7 apparait comme plus rapide au boot et moins gourmand en ressources que Vista.

Vendredi 9 Janvier, Microsoft a mis la première version beta de 7 à disposition de 2.5 millions d’internautes pour un premier test. Après un démarrage plutôt laborieux des téléchargements, de nombreux guide sont apparus sur le net pour installer cette beta, voici ma sélection :

  • Commençons par un guide d’installation « normale » de Windows 7 proposé sur Ordinatique. Sachez qu’il est tout de même plus prudent d’installer cette beta sur une machine virtuelle (genre VirtualBox …).
  • Pour ceux qui ne souhaiteraient partager leur machine pour comparer 7 avec ces prédécesseurs, LifeHacker publie un guide pour installer Windows 7 en dual boot avec XP ou Vista.
  • Les Mac-Users ne sont pas oubliés, avec un guide d’installation de Window 7 pour Macbook Pro proposé par OurCoffeStops. Ce tuto montre les étapes d’installations de la version 64 bits.

Pour ceux qui souhaiteraient télécharger Windows 7, sachez que Microsoft ouvrira plus de slots de téléchargements à partir du 24 Janvier. Le téléchargement se fera depuis la page officielle de Windows 7. Notez toutefois que cette version est limitée dans le temps et cessera de fonctionner début Août.
Pour ma part, je ne l’ai pas encore installée, faute de pouvoir la télécharger lorsqu’elle a été mis à disposition… J’attends donc patiemment le 24 ^^

Et vous ? avez-vous installé Windows 7 ? Qu’en pensez-vous ?




Les commentaires sont fermés.