Firefox 3.5 rc3 est disponible

La team Mozilla travaillant sur le navigateur « star » de l’open-source a publié ce matin la version 3.5 rc3 de Firefox.

Pour rappel, Firefox 3.5 apporte de nombreuses améliorations portant principalement sur la rapidité d’exécution et de rendu des pages (nouveau moteur Gecko, traitement Javascript plus rapide, etc …) mais également (ou surtout) le support du HTML5.

HTML5 est un peu l’évolution que les développeurs attendaient. Anéfé (… tiens au fait, elle se barre \o/…) HTML5 va permettre notamment d’intégrer plus facilement des vidéos sur son site (balise <video>), de proposer la géolocalisation pour vous espionner proposer du contenu en relation avec votre position physique (c’est un peu ce que fait Google lorsqu’il vous propose la boulangerie ou le fleuriste en bas de chez vous), d’améliorer le support de canvas et permettre l’exécution simultanée de plusieurs fonctions Javascript grâce aux workers.

Mais Firefox 3.5 n’apportera pas uniquement le support du HTML5, mais il implémentera la gestion native du JSON et la navigation privée pour des sessions de navigations coquines privées.

Mozilla a encore une fois bien joué le jeu en proposant rapidement aux utilisateurs des versions de tests (alpha, beta puis rc) localisées et traduite en de nombreuses langues (plus de 70, dont le français ^^).

Il est vrai que Firefox 3.5 peut être testé depuis un bon moment (avec les version minefield, alpha puis beta et maintenant release candidate), mais les versions « de test » ne sont stables (à mon goût) que depuis la première rc, sortie.

Télécharger Firefox 3.5 RC3
(pour ceux ayant déjà installé la version RC ou RC2, vous pouvez faire une mise à jour automatiquement,
dans le menu « Aide »-> »Rechercher des mise à jour »)




Les commentaires sont fermés.